lnb

NM1 J13 Sorgues/Orchies : Se donner de l’air.

 

NM1 J13  Sorgues/Orchies : Se donner de l’air.

 

Ce samedi 9 décembre, le BCO se déplace à Tj Robinson, l'homme fort du BCO !Sorgues pour la 13ème journée du championnat de France de Nationale 1. Après sa victoire mardi contre le Centre Fédéral (94-57), les nordistes vont traverser le pays pour tenter de ramener une 5ème victoire cette saison. Une victoire qui permettrait au BCO de reprendre un peu son souffle.

 

 Orchies : Prendre confiance

 Victorieux ce mardi à la Davo Pévèle Arena, le BCO s’est rassuré contre les jeunes espoirs du basket français du CFBB. Orchies a pu dérouler son basket sans le moindre accro et retrouver du plaisir. Plus impactant physiquement, les hommes de Fabrice Coursier ont démontré toute l’efficacité du jeu offensif nordiste. Une identité de jeu qu’il va falloir retrouver et mettre en place ce samedi à Sorgues si le BCO veut pouvoir se donner un peu de marge. Les orchésiens pourront toujours s’appuyer sur Douglas Herring (12,8 pts / 4,6 pd / 13,3 d’éval en moyenne depuis le début du championnat) et TJ Robinson, 20 pts / 11 reb / 27 d’éval mardi contre le CFBB (et 17,3 pts / 9,6 reb / 18,3 d’éval en moyenne sur la saison). Mais ce sera sans compter sur le reste de l’équipe qui devra s’impliquer tout autant si le collectif du BCO veut regagner toute sa puissance.

 

 Sorgues : Un trio offensif efficace

 Dans le groupe de bas de classement avec le BCO, Sorgues présente le même bilan de 4 victoires pour 8 défaites. Après son dernier revers à Saint Vallier (94-90), le SBC va lui aussi vouloir se ressaisir dans ce championnat. Stéphane Dao, qui avait amené Sorgues en Nationale 1 après un titre de champion de France de NM2 en 2010 et qui avait été élu meilleur entraîneur de la division en 2011, est toujours au commande du SBC. Il fera confiance au trio Rakocevic (18 pts / 17,9 d’éval en moyenne) – Siegwarth (12,5 pts / 4,92 pd / 11,5 d’éval) – Zivkovic (13,6 pts à 43% de réussite à 3pts / 11,4 d’éval) pour faire trembler la défense orchésienne !

 

Match important donc pour le BCO, avant la réception de Souffelweyersheim le samedi 16 décembe à la Davo Pévèle Arena.

 M.W

 

Suivez l'info quotidienne du BCO sur la page officielle : https://www.facebook.com/basketcluborchies/

Publicité

Votre publicité ici !

  • 04 02 01 03

     

  • 05 07 08 06

     

  • idavo LOGO-KIA pubeco

     

bco orchies © 2018 • Mentions LégalesConnexion au manager
Créé & imaginé par l'Agence Web & Média Kiirana
En partenariat avec Wizospot.com, La régie publicitaire de l'agence Kiirana