lnb

Orchies bat Saint-Vallier 82-81 au courage

Orchies reçoit Saint Vallier pour le compte de la 11ème journée de championnat de NM1.

Le groupe, réduit à 7 joueurs pro par la force des choses, avait sû faire preuve d'une débauche d'énergie exemplaire mardi à Avignon pour l'emporter. C'est un deuxième match qu'il faut aborder dans les mêmes conditions. Marquise Simmons, présent avec ses nouveaux coéquipiers, n'a pu être qualifié à temps pour disputer cette rencontre.

Après une minute de silence respéctée en la mémoire des victimes des attentats et de la petite Célia, et un entre-deux fictif donnée par Marie-Christine Deghaye, présidente de la SPL, place au jeu.

stvallier

 Delhomme pour Saint-Vallier ouvre les hostilités par un tir lointain, l'inusable Bradford règle la mire. Orchies répond en jouant à l'intérieur par Cairo et Diop (8-9, 4ème). Le ton du match est donné!

Orchies prend un peu d'air grâce à 3 tirs longue distance consécutifs par Cissé et Racine par deux fois (17-11, 8è). La fin de la première période est sifflée score de 19 à 15.

Le deuxième quart commence de la plus belle des façons, Cairo (2+1) puis Smith donnent une avance confortable (26-15, 12ème) et oblige Saint-Vallier à stopper l'hémoragie via un temps mort très rapidement.

Saint-Vallier change de défense, contrarie la bande à Courcier et grapille par Aded Hussain et Bradford à l'intérieur et Delhomme de nouveau en périphérie (32-29, 16è), Cairo de loin puis Cissé par un tir bonifié sont là pour stopper l'hémoragie (38-33, 18è). Insuffisant pour empêcher le retour de Saint-Vallier. Orchies est efficace et solidaire mais Saint-Vallier est tout proche, le suspense reste entier!

Mi temps 40-38

Au retour des vestiaires, Delhomme, encore lui, ouvre les hostilités derrière l'arc. Bradford enfonce le clou sous les paniers. Courcier doit gérer son effectif  et laisse Cairo sur le banc (3 fautes).

Verbeke, en bon capitaine, resiste. Smith prend ses responsabilités et enquille 6 points consécutifs (56-54, 26è). Orchies plie mais ne rompt pas ! Strong jusque là discret offensivement, dégaine un tir lointain qui fait mal, imité par Njiba quelques secondes plus tard. Les visiteurs prennent leurs distances (58-63, 30è). Orchies va-t-il piocher physiquement ?

Les spectateurs de la Davo Pévèle Arena assistent à un match agréable et ont décidé de donner l'énergie supplémentaire à leurs protégés. Les joueurs entament l'ultime période de la meilleure des manières. 7 points consécutifs signés Smith et Verbeke font monter l'ambiance d'un cran, le BCO est repassé devant (65-63, 32è). Delhomme, toujours de loin, maintient son équipe au contact. Racine puis Dumortier lui répondent (72-68, 35è) mais Saint-Vallier recolle une fois de plus ! Delhomme et Ateba réussissent leurs lancers-francs avec sang froid (72-72, 35è).

Les 5 dernières minutes vont être haletantes, quelle équipe arrivera à forcer la décision?

Omar Strong, par un tir longue distance, sort de sa boîte à un moment crucial. Ateba marque puis une faute offensive est sifflée contre Verbeke. Saint-Vallier a 3 points d'avance et la possession (75-78 38è). Le money-time allait-il fuir les orchésiens? Que neni ! La solidarité défensive est exemplaire, Smith alimente la marque, Ateba lui répond (77-81, 39e). Courcier donne les dernières consignes à l'entame de la dernière minute. Cairo s'arrache, Dumortier dégaine à 3 points. Toute la Davo se lève et pousse en espérant forcer le destin. Ateba loupe la mire, Smith à la conclusion. Le BCO repasse devant ! 82-81 et 14 secondes à jouer !

Une dernière défense, un dernier tir raté de Delhomme et un rebond salvateur du capitaine Joffrey Verbeke libère toute la salle ! Tout le monde exhulte !

Les photos du match

Les infos de la journée

 

Les statistiques du match

Les autres matchs de la journée

http://www.ffbb.com/le-5-majeur-de-la-11e-journee-1

 

 

Les prochains rendez-vous

Prochaine journée : Rennes basket - BC Orchies le samedi 18 novembre à 20 heures.

Prochain rendez-vous à la Davo Pévèle Aréna : BC Orchies - Union Tarbes-Lourdes le mercredi 23 novembre à 20 heures.

Publicité

Votre publicité ici !

  • 04 02 01 03

     

  • 05 07 08 06

     

  • idavo LOGO-KIA pubeco

     

bco orchies © 2017 • Mentions LégalesConnexion au manager
Créé & imaginé par l'Agence Web & Média Kiirana
En partenariat avec Wizospot.com, La régie publicitaire de l'agence Kiirana